03/10/2011

Soirée ciné-soupe

Dimanche 9 octobre, 18h30 salle Escarelle à Tourtour. 
10 euros

La première soirée de la saison: d'abord les films et puis un bon verre de vin avec la soupe paysanne ( faite maison bien sur !), et un dessert pour ceux qui ont encore faim.

Pas vraiment de thème, deux ou trois courts métrages pour le plaisir...

"Sucre", des Néerlandais Dennis van de Ven et Jeroen Annokkee  (2010), 8 mn :




Bert reçoit la visite de sa petite voisine Klaasje, légèrement vêtue, qui vient lui emprunter un pot de sucre. Le récipient échappe des mains de la jeune fille. Incident banal en apparence, mais qui va prendre des proportions inattendues.
Durant la compétition internationale du Festival international du court métrage de Clermont-Ferrand, qui s'est déroulé du 4 au 12 février 2011, ce film a été doublement récompensé, remportant à la fois le Prix du Public et le Prix du Rire. 

puis "Alter/ego", de Cédric Prevost (2008), 20 mn:



"Une réflexion sur la tolérance à travers la rencontre dans un parc parisien de Nadir et Ester, un jeune homme et une jeune femme que tout sépare, du moins en apparence."
Cédric Prevost, ex-comédien devenu professeur au cours Florent il y a 11 ans, a connu un solide succès avec ce court métrage qui totalise 32 récompenses ( Prix d’interprétation et du meilleur scénario à Brest en 2008, Prix de la presse en 2009 à Clermont Ferrand, Grand prix des rencontres "Images en Cabestany" en 2011, "Brutal d'argent" 20101 du festival Cinémabrut, ......) .
Le film est actuellement en adaptation pour devenir un long-métrage.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire