13/08/2011

Palmarès du festival

Voici les prix décernés par le jury:
le Malon d'or à "Petite musique de chambre" de Aki Yamamoto.

et le Malon d'argent à "Action commerciale" de Pascal Jaubert.  TRACTOfilm


Le public a aussi choisi:
Le Prix du Public du vendredi a récompensé "Les p'tits Lu" de Anne-Sophie Salle, qui a aussi recueilli le plus de votes au total. Satourne production

Le Prix du Public du jeudi a été décerné à "La France qui se lève tôt" de Hugo Chesnard. Butterfly productions


C’était la deuxième édition du Festival Courtscourts qui continue sur la voie qu’il a choisi : faire vivre des courts métrages de qualité devant les yeux d’un public rural négligé par les circuits de distribution. Pas de vedettes, de « people », ni d’intérêts commerciaux ni financiers, simplement le plaisir du public de découvrir des courts métrages si mal diffusés et le plaisir des réalisateurs de partager leurs œuvres dans un cadre enchanteur.

Cette année, malgré la météo peu clémente, plus de soixante-dix spectateurs se sont retrouvés jeudi et vendredi soir au Théâtre de Verdure pour voir les films en compétition. Et à l’entracte, les discussions étaient animées autour d’un café/mousse au chocolat ou d’un verre de rosé accompagné de croutons de tapenade et d’anchoïade.













Vendredi après-midi, en savourant un café mexicain épicé, Claudine Sigler nous a fait partager son enthousiasme et ses connaissances passionnantes sur les muralistes mexicains et leur influence sur le cinéma.



 Le Festival a eu le plaisir cette année d'accueillir le réalisateur Tigrane Minassian et son ingénieur du son Valentin Sampietro, jeune équipe prometteuse, dont le premier film "My sweet Mary K."a été très apprécié.









Merci à tous les bénévoles enthousiastes et efficaces et à l’année prochaine !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire