07/10/2015

Ciné-Soupe, 26 septembre 2015



«L’Infinie variété des courts»
Salle Escarelle, Tourtour, 18h30
Projection  gratuite pour les adhérents (5 € par an, adhésion sur place)
Soupe et desserts maison/boisson : 10 euros

« Yaar », de Simon Gillard, documentaire , Belgique, 2014, 20 mn

Au cœur de la brousse, au creux des graviers, une civilisation entêtée cherche son avenir sous la terre. Aveugles ou bien trop voyants, ils creusent nuit et jour et s’enfoncent sous la surface, poussés par la folie qui a chaque instant pousse l’homme jusqu’à sa mort.




« Beach flag, une épreuve de sauvetage » , animation de Sarah Saïdan, France, 2014,13 mn. 

Vida, 18 ans, est maître-nageuse en Iran. Dans l’équipe de nageurs-sauveteurs, personne ne lui arrive à la cheville. Vida est déterminée à gagner une compétition internationale qui doit prochainement avoir lieu. Mais ses espoirs sont contrecarrés par l’arrivée de Sareh, aussi rapide qu’elle…




« Off-Ground », film chorégraphique de Boudewijn Koole, Pays-Bas, 2013, Fiction, 12 mn.


Toute la scène se déroule dans une pièce nue avec une table et deux chaises. Rien de plus. Un jeu entre une mère et son petit garçon. Inextricablement liés l’un à l’autre dans un flux continu de mouvements et de complicités. Soudainement, le corps de la mère décline. Ses mains lâchent prise. Elle se détache, comme en apesanteur, et disparaît ..



« Le Mozart des pickpockets » fiction de Philippe Pollet-Villard, France, 2006, 31 mn 
César du Meilleur Court Métrage 2008 et Oscar du Meilleur Court Métrage de fiction 2008


Philippe et Richard, deux hommes seuls au monde et plutôt maladroits, vivent de petits larcins à Barbès. Ils se retrouvent responsables d'un enfant roumain sourd et muet. Après avoir tenté de s'en débarrasser, ils s'attachent à l'enfant et essaient de « travailler » à trois..

Aucun commentaire:

Publier un commentaire