25/11/2014

Programme de la soirée des Lutins



Soirée Ciné-Soupe
Samedi 29 novembre 2014
Salle Escarelle 18h30, Tourtour
« Lutins du court-métrage »
Projection  gratuite pour les adhérents (adhésion annuelle 5 €)
Soupe et desserts maison, boisson : 10 euros
Venez voir une sélection des meilleurs courts métrages de l’année 2014 choisie parmi les 29 films sélectionnés par « Les Lutins du court métrage » pour leur compétition annuelle. Les adhérents de CourtsCourts participent au vote.                                          
« Les Lutins du court-métrage » œuvrent depuis 1998 pour la promotion et la diffusion du court-métrage auprès du grand public. http://leslutins.com


Miniyamba, Luc Perez  15mn.  Comme des dizaines de milliers de personnes qui chaque jour dans le monde quittent leur terre natale, Abdu, un jeune malien, a décidé de gagner l'Europe. Un voyage du fleuve Niger aux barbelés de l'enclave de Ceuta, où les rêves se confrontent à la dure réalité des migrants, avec au loin les lumières de l'Occident.

La quepa sur la vilni, Yann Le Quellec, 36mn .Aujourd'hui, André sort de sa paisible retraite : sur ordre du maire, il doit mener à travers monts une troupe d'hommes-sandwichs à vélo pour attirer les spectateurs à l'inauguration du cinéma local. Malgré sa détermination, l'ancien facteur a bien du mal à dompter ses jeunes et impétueux coéquipiers.

La fugue, Jean-Bernard Marlin, 22 mn Lakdar, éducateur dans un foyer pour mineurs délinquants à Marseille, accompagne au tribunal sa jeune protégée, Sabrina, jugée pour une ancienne affaire. Il part confiant, convaincu que leurs efforts seront récompensés.

La femme de Rio, Emma Luchini, 20 mn. Gabriel, auteur, alcoolique, s'enferme chez lui et refuse de mettre un pied dehors. Jusqu'à ce qu'Audrey, une jeune fille à la recherche de son téléphone portable, réussisse à forcer Alcatraz. Ils font connaissance, s'entendent comme une évidence mais sont aussi incapables l'un que l'autre d'entreprendre quoi que ce soit de sérieux, ..

5m80, animation de Nicolas Deveaux, 5mn30 . Des girafes s'amusent à plonger à la piscine en réalisant des sauts artistiques


Renseignements: festivalcourtscourts@gmail.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire