30/09/2014

Ciné soupe "Deuxième chance", samedi 4 octobre

Moulin à Huile, Tourtour, 18h30




« Donde es la familia » de Diane Valsonne , France 2013, 9 mn
Pour son devoir d’espagnol, Victor doit dessiner sa famille. Il représente l’ensemble de la famille recomposée de son père et oublie juste de dessiner sa mère ..




« Les derniers hommes » de Maxime Potherat, France, 2013, 24 mn
2027, les six derniers survivants du genre humain, 3 hommes et 3 femmes, ont la lourde tâche de reconstruire la société et de repeupler la planète. Mais survivre est une chose.. encore faut-il apprendre à se supporter les uns les autres ..



« La lampe au beurre de yak »  de  Wei Hu, Chine, 2013, 15 mn
Un jeune photographe ambulant et son assistant proposent à des nomades tibétains de les prendre en photo devant différents fonds.



« L’accordeur »  de Olivier Treiner, France, 2010,13 mn
Adrien est un jeune pianiste prodige. Il s'est effondré psychologiquement après avoir échoué à un concours de renom et travaille désormais comme accordeur de piano. Comme remède à cette vie, il s'invente un masque d'aveugle


« 37°4 S » de Adriano Valerio, France, 2013 , 13 mn
De nos jours, à Tristan da Cunha. Deux cent soixante-dix personnes vivent sur cette petite île perdue au milieu de l’Océan Atlantique. Nick et Anne, deux adolescents, se connaissent depuis toujours et sont amoureux depuis l’enfance. Mais Anne a choisi de partir étudier en Angleterre, à six mille cent cinquante-deux miles de Tristan

Aucun commentaire:

Publier un commentaire