25/04/2013

Soirée Ciné-soupe "Les Lutins du court-métrage"



Samedi 4 mai 2013

Salle Escarelle 18h30, Tourtour
Projection  et repas : 10 €

La nuit des « Lutins du court-métrage »
Les Lutins du court-métrage œuvrent depuis 1998 pour la promotion et la diffusion du court-métrage auprès du grand public. Pour voir leur site : http://www.nuitdeslutins.com/2012/Nominations_2013.html

Parmi les 25 film de la sélection des Lutins, nous avons déjà vu et apprécié : "Ce n'est pas un film de cowboy", "Fais croquer" et "Tram"..  Vous pourrez voir 8 autres films que j'ai choisis, la soirée n'est pas assez longue pour tout voir ! et participer au choix de l'association qui a droit à un vote officiel. 

18h45 : 

Les chiens verts, de C. et M. Rifkiss , 20mn.
 Oswaldo et Babass, deux ouvriers quinquagénaires amateurs de football, menacés par la délocalisation de leur usine en Roumanie, provoquent en match les jeunes cadres de leur direction. Pour cela, ils reforment leur mythique équipe amateur des années quatre-vingt, Les Chiens Verts. Mais les jeunes champions d'antan ne sont plus ce qu'ils étaient. Et la partie semble mal engagée quand Oswaldo choisit pourtant de parier leur avenir professionnel sur le résultat du match…



Le cri du homard de Nicolas Guiot, 30 mn.
D’origine russe et installé depuis peu en France avec ses parents, Natalia 6 ans, attend son frère, Boris, parti combattre en Tchétchénie. Le grand jour est arrivé, mais la fillette doit rapidement déchanter. Cet homme est il vraiment le frère qu’elle a connu ?



                   
 Junior de Julia Ducournau, 22mn. 
 Justine, dite Junior, treize ans, des boutons et un sens de l’humour bien à elle, est un garçon manqué un brin misogyne. Alors qu’on lui a diagnostiqué une gastroentérite fulgurante, le corps de Junior devient le théâtre d’une métamorphose étrange..




20h : Chorba marocaine, dessert et boisson


20h45 : Pour ceux qui n’ont pas encore sommeil :


Song Hong, Fleuve rouge, de S. Lansaque et F. Leroy, 15mn. 
 Viêt Nam. Les premières heures à Hanoï de trois jeunes frères fraîchement débarqués de leur village natal. Autour du pont Long Biên, trait d'union entre ville et campagne, ils croisent la route d'un jeune flic et d'une vendeuse ambulante.



Sur la route du paradis, de Uda Menyamina, 43 mn.
 Leila et ses deux enfants, Sarah et Bilal, ont quitté leur terre natale afin de s'installer en France. Sans-papiers, à la recherche de son mari réfugié en Angleterre, Leila souhaite offrir à ses enfants une vie meilleure et tente de survivre en les élevant dans la clandestinité. Alors qu'elle retrouve enfin la trace de son époux et dispose de l'argent nécessaire pour le rejoindre, l'étau se resserre



 La tête froide de Nicolas Mesdom, 27mn. 
Yoann, dix-sept ans, n'a qu'un rêve dans la vie : devenir footballeur professionnel. À quelques semaines d'un match décisif, Thomas, un nouveau joueur talentueux, arrive dans le club. Il va bouleverser la vie de l'équipe et celle de Yoann.

 

22h10 : Pause rafraichissement


22h 20 : pour les fanatiques qui en veulent plus :


Deux inconnus, de C. Radcliff et L. Wolkstein, 16mn.  
Un homme et un jeune adolescent marchent le long d'une route de campagne. Alors qu'ils s'invitent dans la piscine d'un motel isolé, ils sont découverts par la jeune réceptionniste. Ils prétendent être de simples voyageurs égarés. Mais les choses sont rarement ce qu'elles semblent être…




Les meutes, de Manuel Shapira, 15mn.  
Franck, Hugo et Philippe, trois copains, se rendent à une pendaison de crémaillère dans un appartement parisien. À la porte, deux jeunes types, âgés de seize ou dix-sept ans, tentent de négocier leur entrée. La tension monte…



Fin 23h

Aucun commentaire:

Publier un commentaire